005 - Que penser de cette journée de la femme (8 mars 2015) par Anne

La journée de la femme,...
Dans mon entourage, j'entends beaucoup de personnes dirent qu'il n'y a pas besoin de faire une journée de la femme, tous les hommes de l'entourage que je cotoie désormais dont un qui est plus cher en mon Cœur, me disent que cela devrait être tous les jours que l'on fête la femme.
Qu'il n'y aurait donc pas besoin de cette journée de la femme !
Je suis heureuse de leurs attentions sincères. MAIS je me dis que pourtant, beaucoup d'entre nous ont besoin viscéralement de cette journée.


Dieu sait que j'en ai eu des journées dans ma vie où chaque jour était l'occasion pour mon époux de me montrer une attention malsaine et de me rabaisser voire bien pire, presque 23 ans durant.
Mais comme par miracle, ce jour, il redevenait mon Guy l'homme d'avant guerre, celui qui m'avait charmée. J'avais un jour dans l'année où je redevenais une femme normale, épouse et mère comblée. Peut-être dans les brumes de son cerveau, ce jour-là déclenchait une lumière en lui. 
Mais hélas le lendemain la rechute était terrible, la descente encore plus raide, et l'enfer revenait.
Jusqu'au jour de ma libération, le 01/03/2014, l'an dernier j'ai passé une journée de la femme qui était très ordinaire, c'était un samedi, avec mon amie Méli nous avions été faire une promenade en forêt, et avions été acheter des clémentines, rien d'extraordinaire mais quel bonheur de vivre enfin sans peur du lendemain.
Puis cette année, ce 21 janvier j'ai pu enfin montrer à  ma Belle tout l'amour que je lui portais. Je n'en suis pas encore remise tellement je suis toujours sur mon nuage de cette aventure.


 Cette année j'ai un peu peur car mon Cœur de Lion va venir me voir pour cette journée de la femme. Je sais que je vais être bouleversée mais ce ne sera que du bonheur. Ce sera ma deuxième journée de la femme que je fêterai en tant que femme libre et heureuse.
 Je m'éparpille mais c'est ainsi quand je suis heureuse, je suis partout à la fois, Ma vie n'a pas forcément été évidente, je travaille beaucoup pour panser mes blessures par l'écriture avec l'aide de ma Belle et de mon Cœur.
Bref, voilà pendant ces 23 ans, malgré ce que l'on pourrait en penser cette journée de la femme m'a permis de tenir le coup en me disant que le bonheur était accessible, là où je me fourvoyais c'est que je croyais que c'était avec lui.
DONC OUI NOUS AVONS BESOIN DE CETTE JOURNÉE DE LA FEMME POUR TOUTES LES FEMMES DU MONDE QUI SOUFFRENT ET QUI NE VOIENT PEUT-ÊTRE QUE CETTE LUEUR DANS LE NOIR !








Commentaires