011 - À l’Être Aimée (YmC)

Sans les mots, il y a toujours l'essence des sens...



À l’Être Aimée

Ton absence n’est que présence, attente d’un retour
Tu m’effleures, je te sens et ressens, ma belle fleur
Tes mots résonnent, tes murmures sont tes douces caresses
Je t’entends et tu me rassures, chasse ses vautours
Rien n’est déraison,  plus forte la raison effleure
Je t’attends, prends ton temps, nous ne sommes que tendresse

Dans ce monde sans pitié, exaltons le bon sens
Insidieux est bien celui qui se cache et ment
Ce traître en habit de velours brillant, mais terne
Aucun triomphe, il le paiera sans contresens
Unité, accords, cett’ musique des gens s’aimant
Sera notre force, éloignant les subalternes

Dans ce monde sans pitié, exaltons le bon sens
Vie reste suspendue l’espace d’un contretemps
Reconstruction d’une gravité qui nous échappe
Méconnaissance, machine orpheline de sa science
Déraison,étant raison confrontée au temps
Cernée d’un mur qui ne nous appelle qu’à des frappes

Ton absence n’est que présence, attente d’un retour
Plus chaud sera le lit que je réchauffe pour toi
Aucun nuage, seule une brume nous revêt d’un voile
 Il ne peut y avoir de vie sans Bel(Belle) Amour
Tu reviendras reine de cette ruche qui est ton toit
Nos pensées filent, se télescopent sous les étoiles

YmC, ce 3 mai 2017


Commentaires