003 - Sortons des sentiers battus..Découvrons ce monde si curieux...

Pourquoi cette vidéo: Elle ressemble trop à une éjaculation de sperme dans de l'eau d'un grand verre ce qui est toujours pour ma compagne et à mes yeux d'une beauté surprenante. Si vous n'avez jamais essayé faites-le la sensation est forte et votre compagne remarquera une sorte de ralenti du plus bel effet ! La preuve:


 Sauf que, ci-dessous, ce phénomène naturel est mortel pour la faune !

Le « doigt glacé » de l’Antarctique

Ce phénomène rare s’appelle un « brinicle ». Il se produit lorsque de l’air très froid s’introduit sous la couche de glace de la banquise. En hiver, la température de l’air au-dessus de la glace peut aller jusqu’à -20°C tandis que l’eau de mer est à environ 2°C. Une colonne de glace se forme figeant tout sur son passage…
C’est la première fois que ce « doigt glacé de la mort »,  comme on le surnomme, a été filmé. Les deux cameramen, Hugh Miller et Doug Anderson, ont utilisé la technique du « timelapse ». Les images sont diffusées plus rapidement que dans la vie réelle: le phénomène dure en réalité environ 5 à 6 heures.Reportage réalisé pour la série documentaire Frozen Planet de la chaîne BBC One. Pour les anglophones, l’article original est sur le site de la BBC,


Commentaires